Les méthodes de lutte efficace contre la mouche de l'olive !
Afin de lutter contre la mouche de l’olive, plusieurs approches sont possibles. Chaque oléiculteur ou jardinier amateur se doit de choisir sa technique de lutte (en fonction de son budget, de la saison,…) afin qu’elle lui soit le plus profitable possible.
Le piegeage massif est une méthode moins efficace que les insecticides mais permet d'avoir un effet constant. Cela permet aussi qu'aucun produit ne soit en contact avec les olives et biensur qu'il n'y ai aucune préparation.Il est bien de placer les pièges fin juin/début juillet et de les laisser jusqu'à la fin de la récolte. On peut aussi utiliser des attrayants alimentaires.
La récolte précoce permet de réduire la quantité d'olives affectées et ainsi produire une meilleure huile. Bien sûr, le rendu sera moins important mais il y aura plus d'olives de bonne qualité.
La barrière minérale a une bonne efficacité et permet d'utiliser aucun pescitide. Malheureusement, cela peut coûter cher d'autant plus qu'on ne peut pas prévoir une attaque de mouches.
Pulvérisateur électrique avec batterie Lithium-ion 18V sur roue PRO SPRAYER III - 30 L